Sortie scolaire à l’école de Beaujeu

Dans le cadre du réseau d’écoles rurales « Trotte-Souris », nous avons participé à une rencontre interclasses, à Beaujeu, le vendredi 23 juin.

Des équipes mixtes de 5-6 élèves ont été constituées, elles regroupaient des écoliers de Beaujeu, Dampierre et Champlitte.

Différentes activités sur les thèmes de la motricité et des formes géométriques nous ont été proposées : réalisation d’une fresque collective avec des tampons, lancer de palets, jeu de pavage, collage de formes et gommettes géométriques, jeu des déménageurs, jeu de géométrie au TBI, loto des ombres, parcours avec des engins roulants, réalisation de productions artistiques collectives avec des formes géométriques collées, lecture offerte, domino géant et jeu des cadeaux.

La journée a été ponctuée par une pause pique-nique, dans la cour de l’école, à l’ombre.

Nous avons vraiment apprécié cette journée et sommes revenus avec une très jolie œuvre collective qui orne dorénavant la porte d’entrée de notre école !

Un grand merci aux mamans et grande sœur qui nous ont accompagnés ainsi qu’à l’équipe éducative de Beaujeu pour son accueil.