Nous arriverons vers 18h20. A tout de suite
Juin 15
Séjour à Marnay
Les trajet s’est bien passé . Les enfants ont fait une 1ère activité puis place au pique nique.
Juin 14
Matinée de découverte à l’école
Jeudi 11 juin, les enfants de la MAM et du RPE ont été accueillis dans la classe de petite et moyenne sections, le temps de la matinée.
Ils ont tout d’abord pris part aux rituels de la classe aux côtés des élèves : reconnaissance des étiquettes-prénoms, identification des élèves présents et absents et découverte du jour de la semaine. Les enfants ont ensuite partagé un moment convivial autour de jeux de société adaptés à leur âge. La matinée s’est poursuivie par une séance de motricité durant laquelle les enfants ont pu évoluer sur différents parcours.
Cette rencontre a été très appréciée par les petits comme par les grands et contribue à créer un lien entre les structures de la petite enfance et l’école, facilitant ainsi la future entrée des enfants en maternelle.
Juin 14
Spectacle musical
Mardi 9 juin, les élèves de l’école se sont produits sur la scène de la salle des fêtes de Champlitte. Devant un public nombreux, ils ont interprété plusieurs chants en espagnol pour célébrer le 40ᵉ anniversaire du jumelage Haute-Saône/Mexique.
Les élèves ont bénéficié de six séances de travail avec une professeure de l’école départementale de musique pour préparer ce concert. Ce projet a été financé par la CC4R.
Juin 05
Anniversaires de mai
Nous avons préparé des gâteaux au yaourt et à la banane, jeudi 4 juin, au matin.
L’après-midi, Margot et Charly ont soufflé leurs bougies puis nous avons goûté tous ensemble.
Juin 02
Concert de guitare
Cette année, le Festival de Guitare de Champlitte s’est tenu vendredi 29 et samedi 30 mai.
Dans le cadre de cet évènement culturel, tous les élèves de l’école primaire ont assisté à un concert de guitare à la salle des fêtes de Champlitte, la matinée du vendredi 29 mai.
Juin 02
Spectacle de magie
Le Kiwanis Club de Gray a invité tous les écoliers chanitois à un spectacle de magie.
Mardi 26 mai, les élèves avaient rendez-vous à la salle des fêtes de Champlitte, pour un moment d’émerveillement et de surprise. Tous ont été captivés par la représentation.
A l’issue du spectacle, un goûter leur a été offert.
Mai 20
Concours artistique « 40ème anniversaire du jumelage Champlitte/Mexique »
Les classes de PS/MS et GS/CP ont participé au concours de fresques organisé par les accueils de loisirs et périscolaires de la CC4R.
Chaque classe a réalisé une oeuvre collective autour du thème du 40ème anniversaire du jumelage Champlitte/Mexique.
Mai 12
Commémoration du 8 mai
Des élèves ont participé à la commémoration du 8 mai, à Champlitte, aux côtés des élus locaux. Ils ont chanté « La Marseillaise » et ont lu les paroles de la chanson « Hiroshima » de Georges Moustaki.






































