Dernière correspondance scolaire

Ce lundi 22 mai, les élèves de CM1-CM2 ont reçu leurs correspondants de Nancy qui sont venus passer la journée à Champlitte. Pique-nique en commun, puis ateliers au musées avant un goûter préparé par les élèves chanitois. Cette journée marquait l’aboutissement d’un an de correspondance entre les deux classes. Tout s’est très bien passé entre les élèves et grâce aussi à l’implication des accompagnateurs: Aline et Pierre Martin et Sandra Desgrez.

Cette correspondance entre les classes de Patricia Wilhelm (ancienne enseignante de l’école de Champlitte) et Gilles Michelat dure depuis 15 ans avec une alternance des visites une année sur l’autre. Beaucoup d’ élèves chanitois se souviennent d’être allés à Nancy visiter le parc de la Pépinière, la place Stanislas ainsi que les locaux de l’Est Républicain. Et beaucoup de petits nancéiens se souviendront de la cité chanitoise, de ses ruelles et des divers monuments du bourg.