Nettoyons la nature

Ce vendredi 23 septembre, tous les élèves de l’école de Champlitte étaient mobilisés pour l’opération “Nettoyons la nature”.

En partenariat avec une grande marque de supermarché, les enfants, équipés de gants et de sacs poubelles sont partis à la chasse aux déchets.

Les plus petits ont commencé par la cour de l’école, le plateau sportif, le tour de la salle des fêtes puis l’allée du Sainfoin. Les CP et CE1 se sont rendus sur le site des Lavières pendant que les CE2 arpentaient le centre du village.

L’après-midi, ce fut au tour des CM2 de traquer le moindre déchet en se rendant sur le site de Montgin.

Au total, plus de 60 kg de déchets ont été ramassés par les élèves : des papiers, des mégots de cigarettes, mais aussi de la vaisselle, des bouteilles en verre et de la ferraille.

Cette journée fut l’occasion de sensibiliser les enfants au respect de la nature et de l’environnement.

Article paru dans l’Est Républicain :

Article paru dans La Presse de Gray :