Sortie vélo CE2-CM1

Ce lundi 9 mai 2022, les élèves de la classe de CE2-CM1 étaient en selle pour la traditionnelle sortie vélo.

Bien accompagné par Denis, David, Claude, Bruno et Joël à vélo, Alexia en voiture ouvreuse et Rachel en voiture balai, le peloton a parcouru 25 km.

Direction Orain pour commencer cette journée ensoleillée. Après une pause vers le parc de panneaux photovoltaïques, tout le groupe a repris la route pour arriver vers 11h30 à Leffond. Avant le pique-nique tant attendu, promenade à pied jusqu’à un joli panorama.

En début d’après-midi, les propriétaires nous ont ouvert les portes de leur Moulin de la Bataille où nous avons passé un agréable moment.

La fin du parcours était marquée par quelques passages difficiles : arbres à franchir en travers du passage, chemin des chèvres et pelouses sèches de Montarlot.

Un dernier effort pour remonter jusqu’à l’école où tout le monde était fier d’avoir réalisé ce parcours du début à la fin.

Un grand merci aux accompagnateurs et bravo aux élèves pour leur courage et leur comportement exemplaire tout au long de cette magnifique journée.